God Bless France

Création originale 2017-2018
Comédie (a)politique

Texte de Thomas Petit et Vincent Vanbrabant
Mise en scène de Thomas Petit

Synopsis

Shirley CARPET, une américaine naturalisée française, a été promue au poste de première ministre du gouvernement français pour le parti de l’extrême-centre. Mais lorsque le président de la république disparaît, elle décide de cacher cette disparition et d’assurer l’intérim. Et lorsqu’un conflit atomique éclate entre la Russie et les États-Unis et que la Belgique se divise définitivement, c’est une journée de folie qui commence à Matignon !
God Bless France…

 
Autour de la pièce

Deuxième création du duo PETIT-VANBRABANT, et suite plus ou moins directe de la précédente (En-quête de Buzz), ce vaudeville (a-)politique propose une succession de situations plus extraordinaire les uns que les autres s’appuyant sur une galerie de personnages abracadabrantesques.

Appuyée par la mise en scène colorée et endiablée de Thomas PETIT, cette comédie oscille ainsi entre vrai comédie de Boulevard (les portes claquent, on se cache dans le placard, etc.) et véritable cartoon survolté !

Sur scène, se sont Fanny, Bruno, Patrick, Charlotte, Guillaume, Christelle, Hélène/Thomas (en alternance) et Armelle/Audrey (en alternance) qui donnent vie à ce palais de Matignon à deux doigts d’exploser…

 
  • Conception son-lumière :
    Thomas Petit et Frédéric Petit
  • Composition musicale :
    Jean-Baptiste Petit
  • Décors :
    Thomas Petit
  • Costumes :
    Christelle Lebrun
Représentations déjà passées
  • 10 et 11 novembre 2017 ; Espace théâtral Jean Lefebvre (RONCHIN)
  • 14 janvier 2018 ; MAVA (LILLE)
  • 7 avril 2018 ; Auditorium (RONCHIN)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.