Si nous interprétons de nombreuses pièces venant d’auteurs plus ou moins connus, depuis quelques années nous proposons également de façon régulière de véritables créations originales issues de l’imagination de nos membres !
Nos pièces
(comédies originales)

À venir…
Bartholo dramaturgique univers

À venir…
Quelques unes de nos créations :
-
Laura Ingalls est revenue
Christine Bécot est la célèbre fondatrice de B&Co, une prestigieuse agence de communication dont elle dirige les armées de créatifs d’une main de fer dans un gant de métal ! Mais un jour, un important client lui pose un ultimatum : C’est ELLE qui devra réaliser la campagne publicitaire commandée ! Mais en est-elle encore capable ? C’est alors qu’elle voit ressurgir dans sa vie Laura Ingalls, l’amie qu’elle avait imaginée à 10 ans. Celle-ci va s’efforcer de lui faire retrouver la part d’enfance et d’imagination qu’elle a oubliée au fil des années…
-
72 rue du Bel Air #3
L’édition 2019 de ce festival a permis de récolter 400€ au bénéfice du CCAS de Ronchin Le 5 octobre 2019, venez passer l’après-midi et la soirée au 72 rue du Bel Air, à Ronchin, en compagnie des associations du lieu pour une pause détente, découverte et bonne humeur au profit du CCAS ! Le Club Léo Lagrange (arts plastiques), la Compagnie Bartholo (théâtre) et le club d’échecs, vous attendent nombreux tout au long du festival pour des activités ouvertes à tous.
-
Bartholo’s complètement toqué
Une expérience culinaire à déguster sans modération… Cette année, La compagnie Bartholo, passe derrière les fourneaux pour vous proposer un café-théâtre gastronomique. Au menu : du rire, de l’inattendu et de la bonne humeur pour des sketchs mitonnés aux petits oignons spécialement pour vous, le tout dans un cadre qui vous réserve bien des surprises…
-
Contes de méfaits
Les Moustachus proposent dans ce spectacle un assortiment de sketchs pour un après-midi délirant mis en scène par Frédéric LECERF. Les plus petits vous commence ainsi par revisiter avec humour le monde de l’enfance et des contes de fées. Suite à quoi, les moyens font un hold up sur les textes de la Compagnie qu’ils s’approprient pour le plus grand plaisir des spectateurs…






