précédé de « La dame de Bronze et le monsieur de cristal »

vendredi et Samedi 20h30

Une comédie vaudeville de George Feydeau
Adaptée et mise en scène par Lebrun Gaëtan

Synopsis

Hortense a dit « Erreur 404 » de Georges Feydeau:
Quel terrible drame dans le cabinet du dentiste Follbraguet : Hortense, la domestique, a osé dire à Madame Follbraguet : « Je m’en fous ! »
Débute alors une journée de folie pour le pauvre Monsieur Follbraguet qui devra jongler entre sa femme hystérique, une intelligence artificielle envahissante, des robestiques disjonctés, et des patients malvenus !

La dame de bronze et le monsieur de Cristal d’Henri Duvernois :
Monsieur sourcier se repose dans la maison de santé du docteur Alique, où il se fait passer par fou, pour échapper à sa femme. Entouré de loufoques il se trouve à son aise, seulement son repos est de courte durée quand Mathilde, sa femme veut s’y faire enfermer  à son tour.

Autour de la pièce

Gaëtan Lebrun présente pour débuter une pièce d’Henri Duvernois qui fût représenté en 1921 sur la scène du théâtre « du rire et de l’épouvante », Le grand guignol.
Puis, il revisite un grand classique de Georges Feydeau, à la mode robotique. Et si en 1917, les robots existaient ? Et si l’intelligence artificielle était omniprésente ? Les choses seraient-elles différentes, plus facile ?

Venez trouver la réponse à ces questions grâce à Thomas Petit, Jeannine Ayachi, Pierre Dejongue, Audrey Leloire, Armelle Houfflin, Hélène Desquiens, Nicole Artois et Vincent Vanbrabant.

Technique son-lumière : Guillaume Palka / Gaëtan Lebrun
Conception électronique : Pierre Dejongue
Création vidéo :Thomas Petit
Décors : Gaëtan Lebrun
Costumes :Christelle Lebrun

Vidéo

Photos

Représentations déjà passées

  • Vendredi 13 décembre – 20h30 / Espace théâtral Jean Lefebvre
  • Samedi 14 décembre – 20h30 / Espace théâtral Jean Lefebvre

Prochaines représentations

  • Dimanche 29 mars 2020 – 15h30 / Auditorium de Ronchin