Comédie mortelle inspirée du roman de Jean TEULE

Synopsis

Dans la petite boutique du boulevard Beregovoy on vend, depuis dix générations, de multiples articles pour se suicider. C’est dans la tristesse et l’humeur sombre que la famille Tuvache y fait prospérer son petit commerce familiale, jusqu’au jour fatal où ils testent un de leur produit : un préservatif percé.

Un adversaire impitoyable va alors voir le jour et s’immiscer dans leur organisation, se distillant comme un poisson dans tout ce petit monde : la joie de vivre.

Autour de la pièce

Et si la bonne humeur et le bonheur de vivre était contagieux? C’est la questionposée dans le magasin des suicides, adaptation du roman de Jean Teulé. Dans cette farce macabre à l’humour noir, dominée par la mort et le désespoir, le bonheur comme un grain de sable tentera d’enrayer la machine et de transformer la triste réalité des choses. La famille Tuvache, « suicideurs » depuis des générations, va-t-elle rendre les armes?

Adapté et mis en scène par Gaëtant LEBRUN, cette comédie mortelle réunit sur scène Charlotte DEBRUYNE, Vincent VANBRABANT, Jean-François CARPENTIER, Hervé PLATEL, Elizabeth VANDERBEC, Danièle DEPREZ et Thomas PETIT.

Conception son-lumière : Jean-Baptiste PETIT (assisté de Guillaume PALKA) – Costume : Christelle LEBRUN – Maquillage : Cécile BONA – Vidéo : Thomas PETIT – Régiseur : Bruno BARTIER et Agnès COTTEY

Attention : Bien qu’étant une comédie, cette pièce traite d’un sujet sensible qui peut ne pas convenir à un jeune public. Aussi, nous déconseillons cette pièce aux moins de 12 ans.

Représentations déjà passées

  • 11 novembre 2016 à l’Espace Théâtral Jean Lefebvre (RONCHIN)
  • 4 mars 2017 à 20h30 à l’Auditorium Bruno Coquatrix (RONCHIN)
  • 6 mai 2017 à 20h30 à la Grande de la Ferme Dupire (VILLENEUVE D’ASCQ)