Comédie de René Bruneau,  mise en scène par Thomas Petit

Synopsis

Anne Delatournelle, une demoiselle de province, vient d’hériter d’un orphelinat parisien. Sauf que la demeure en question se trouve être, en réalité, une maison close!
Et lorsque Anne Delatournelle décide de venir passer Noël à Paris, ce sont les demoiselles de petite vertu qui se voient obligées de jouer le rôle des pauvres orphelines pour ne pas se retrouver à la rue… Sans toutefois oublier d’assurer le service !
Bref un joyeux Noël en perspective …

Autour de la pièce

12 ans après avoir joué une première fois cette comédie endiablée, Thomas PETIT a souhaité y revenir, mais en proposant cette fois sa propre mise en scène qu’il a souhaité plus rythmé survolté, mais aussi plus coloré avec une débauche d’accessoires et de costumes (jusqu’à 7 costumes différents pour certaines comédiennes !)…

8 comédiennes et comédiens (Gaëlle, Charlotte, Audrey, Christelle, Nicole, Guillaume, Bruno et Thomas) se sont ainsi donner pour mission de donner vie à cette maison close pendant les 3 heures que durent cette pièce, pour le plus grand plaisir du public sortant hilare de chacune des représentations.

Technique son-lumière : Frédéric LECERF
Décors : Thomas PETIT, Guillaume PALKA et Armelle HOUFFLIN
Costumes : Christelle LEBRUN

Vidéo

Photos

Représentations déjà passées

  • Vendredi 25 janvier 2019 – 20h30 / Espace théâtral Jean Lefebvre – RONCHIN
  • Samedi 26 janvier 2019 – 20h30 / Espace théâtral Jean Lefebvre – RONCHIN
  • Samedi 30 mars 2019 – 20h30 / Auditorium de l’école de musique – RONCHIN